Critique de cicou45

Reçu lors du dernier Masse Critique consacré à "L'Imaginaire", je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les éditions J'ai lu pour m'avoir fait parvenir cet ouvrage. Certes, je ne suis pas une grande fan de science-fiction mais là, j'avoue que je me suis laissée envoûtée, du moins jusqu'à la moitié du roman environ.
En effet, pour placer un peu l'intrigue, voilà ce que je peux vous dévoiler sans trop vous en dire. L'histoire se déroule dans un superbe château non loin de Paris, où Jade, une très belle jeune fille de de seize ans, eurasienne, vit seule avec son père, Armand de Carsac. Seule avec lui ? Non, suis-je bête, j'allais oublier le jeune homme qui leur sert de domestique, Ahar. Cependant, celui-ci étant muet, il n'est pas pour Jade un ami auquel elle peut réellement se confier mais peut se révéler être un allié solide, surtout lorsqu'elle tente d'espionner son père lorsque celui-ci reçoit un riche industriel allemand du nom de Schwarzkönig. Mais peu importe les noms, si Jade tient tant à les espionner, c'est parce que son père refuse de l'emmener avec elle lors de sa prochaine expédition (il faut vous dire que son père est un explorateur riche et renommé qui n'en finit pas d'entasser dans son château toutes sortes de reliques) qui doit se dérouler en Antarctique.
Mais que peut-il espérer trouver dans ce lieu désert et inhabité ? Peut-être la vérité sur ce que celui que son ami géologue et que Jade qui connaissait ce dernier depuis sa plus tendre enfance, appelait Oncle William, y a vu et l'a conduit à sa propre mort...

Histoire qui s'annonçait donc passionnante, enrobée de mystères et de magie mais qui au fil des pages, finit par prendre une toute autre tournure et je trouve cela dommage ! Cependant, l'intrigue m'a suffisamment enflammée pour m'avoir donné envie de lire la suite et je ne peux que donc vous recommander cette lecture ! L'écriture est fluide et limpide et j'invite également notre jeune public à venir y fourrer leur nez !