Critique de AnneClaire29

Je fini cette semaine avec une petite déception. La promesse de la quatrième de couverture était alléchante "Quand les secrètes légendes de l'Extrême-Orient rencontrent l'Empire romain" donnait envie. Mais voilà, je me suis ennuyée dès le début du récit et après tout s'enchaîne beaucoup trop vite.

En fait, l'auteur a voulut bien faire en mettant beaucoup de terme latin, des mots ou des références de lieux donnant des notes de bas de pages coupant l'élan de la lecture. Et j'ai eu le sentiment de lire un cours d'histoire avant de pouvoir vraiment lire une intrigue.

Puis arrive le vol, la quête pour nos jeunes héros de découvrir qui a commis le méfait et arrive Nuwa un personnage féminin pleins de ressources. Et là, tout s'enchaîne beaucoup trop vite et le mystère est résolu en une journée avec un enchaînement des situations et rebondissement ne laissant aucun place à la respiration.

Et l'amour naissant entre Lucius et Nuwa et la promesse qu'ils se font est vraiment tiré par les cheveux.

Bref je suis restée sur ma faim du début à la fin.