Critique de TheLovelyTeacherAddictions

J'adore les plumes des deux autrices et donc quand j'ai vu cette sortie, je n'ai pas hésité un seul instant. J'ai adoré cette romance contemporaine qui fait du bien au coeur et qui nous offre une histoire comme on les aime avec des personnages que tout semble opposer et pourtant.

Alexandre Ayrault de Pré est un avocat fiscal de renom qui vit à Paris. Retourner dans un petit bled de son enfance n'est pas de gaité de coeur mais il le fait. Il a fait une erreur, il va le payer cher mais en attendant, il va avoir besoin de l'aide d'une provinciale. J'ai adoré la dynamique du duo car ces enemies to lovers n'ont pas dit leur dernier mot et ils seront honnêtes l'un envers l'autre. Il ne se cachera plus derrière les apparences et ses anciennes habitudes auront un goût amer. Avec elle, il sera lui-même et petit à petit des échanges et des joutes verbales se mettront en place. Alex n'est pas aussi arrogant qu'il ne semble l'être et il se rapprochera des valeurs qui lui sont chers au coeur. L'argent ne fait pas tout le bonheur et peut rendre très aigri. Et si une vie simple mais épanouie était la solution?

Juliette Louvel n'a que 26 ans mais on le sent déjà écrasée par les demandes pas raisonnables de son patron. L'abus de pouvoir dont il fait preuve est intolérable et elle ne peut qu'accéder à ses demandes. Elle a un talent, une joute et elle ne doit pas être dénigrée. Avec Alexandre, elle se montrera au naturel et j'ai bien ri avec les conséquences de sa nervosité. Il faut dire que ces deux-là ne sont pas de complets inconnus et le passé pourrait bien venir se rappeler à eux. J'ai aimé la manière dont elle aborde le droit avec humanité, surtout dans la branche familiale. Elle va trancher avec Lauren qui n'est qu'une arriviste et on sent qu'elle est passionnée mais sous exploitée dans son travail. Sa rencontre avec Alexandre pourrait changer la donne mais son manque de confiance pourrait aussi peser dans la balance.

Bref, si vous avez envie d'une belle romance pleine d'humour, d'amour, d'humanité, d'amitié mais aussi de rires et de belles émotions, ne cherchez plus. Les plumes de Lou Marceau et Linsey T s'allient pour nous offrir une romance avec des avocats qui vont manier les mots comme personne. Un beau moment de détente.