Critique de Lucielair

Il était évident, qu'après avoir lu et adoré le tome 1, j'allais me jeter sur le second tome, tout aussi bon !
Nous retrouvons notre Romy, fidèle à elle-même ; Sensible, drôle, avec son besoin d'affection, et surtout son besoin de Raphaël. Cela fait un an et demi qu'elle ne l'a pas revu. Et ils ne s'étaient pas quittés en très bons termes ; Romy, malgré elle, avait souffert de l'attitude de Raphaël et a eu du mal à remonter la pente.
Elle semblait s'en être guérie auprès de Thomas avec qui elle vit une relation stable et sérieuse… C'était sans s'imaginer que ce dernier déciderait de partir à la conquête du monde en allant s'installer un an en Australie. Il décrètera même que durant ce temps ils sont libres de s'amuser mais de ne surtout pas tomber amoureux ; charmant n'est-ce pas ?
Bref, c'est septique que Romy accepte le deal (fortement poussée par son équipe de choc toujours aussi terrible !). le destin faisant et accompagnée de cette liberté temporaire retrouvée, c'est également devenue l'occasion de se venger de Raphaël ! Ce qui, dans le fond, arrange bien les affaires de cette jolie rousse.
Nous partons dans un enchevêtrement plus que cocasse de moultes situations dans lesquelles Romy va se fourrer à cause de (ou grâce à) la mise en pratique de son plan diabolique !
C'était à mourir de rire ! Cette fille est folle. Folle et merveilleuse. Brillante avocate, pratiquant le yoga avec passion, elle est belle, intelligente, drôle, attendrissante, maladroite… Et Raphaël l'a visiblement bien compris.
Raphaël… Bon sang, toujours aussi beau, aussi bon, aussi drôle également. Toujours aussi sexy et volage ! Et toujours aussi doué dans le jeu du chat et de la souris. Il va pourtant, il faut le dire, être totalement déstabilisé par le petit jeu de Romy. Quitte à se remettre en question. Et j'admets que ça m'a beaucoup plus de le voir moins sûr de lui, le beau gosse ! Nous découvrant un Raphaël plus profond et sentimental, ce qui ne le rend que plus craquant encore .
Ces deux la vont jouer à « fuis moi je te suis, suis mois je te fuis » avec une ténacité presqu'héroïque. J'admets avoir trouvé cela parfois un peu long mais heureusement que les brillantes répliques de Romy et les pensées perspicaces de Raphaël m'ont suffisamment amusées pour ne pas en être trop agacée.
Jusqu'à la fin, on ne sait pas ou tout cela va les mener ! Lequel va céder ? Et là encore, lorsque j'ai lu le mot « FIN », j'ai failli, balancer ma liseuse, et sauter sur mon téléphone pour envoyer un message privé à Lou Marceau, afin de lui demander ce que j'avais bien pu lui faire comme mal pour me laisser ainsi sur ma faim ? Je me suis ravisée, heureusement.
Cette histoire est tout simplement géniale, bien écrite, avec des détails précis grâce auxquels l'on se projette aisément (j'ai presque envie de partir à Berlin et de louer un bateau de luxe ! Et de toucher les fesses de Raphaël aussi…), des rebondissements au top, ou tout s'enchaîne bien. C'est fluide, cohérent et je dirais même réaliste !
Il y a la plume de Lou Marceau qui excelle dans l'ironie et l'humour. Qui maîtrise la réplique qui tue et qui manie les scènes de sexe avec brio ; ce n'est ni lourd, ni malsain. Tout au contraire. C'est sensuel, fort, sauvage parfois. Il y a autant d'amour que d'humour, c'est parfaitement équilibré.
C'est ce qui rend ce roman tellement addictif. C'est frais, ça fait du bien et encore une fois, c'est avec un pincement au coeur que j'ai quitté Romy et Raphaël, et tous ceux qui les ont accompagnés.
Je vous recommande les deux tomes du Roman de Romy. Foncez les yeux fermés, vous passerez un super moment.
#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..