Critique de LesromancesdeClari

J'ai surkiffé ce deuxième tome !
Romy et Raphaël n'ont plus eu de contact depuis 1 an et demi. Les souvenirs restent ancrés mais une nouvelle vie se dessine pour Romy et Thomas, son petit ami, qui a décidé de partir seul, un an en Australie. La règle est simple entre eux s'amuser OK mais ne jamais franchir la frontière de l'amour. Même si Romy n'est pas très à l'aise avec cette idée, ses amies vont lui donner des arguments pour profiter de la situation et enfin se venger de ce que Raphaël lui a fait subir.
J'ai été littéralement happée par le récit. Pas une seconde de répit nous est laissée.
La Double narration entretient le suspense page après page, le Jeu du chat et de la souris permanent entre les deux héros m'a mise dans un état de pseudo énervement, la découverte du côté sulfureux de Berlin que je me représentait comme une ville assez « froide » m'a fait me remettre en question sur mes préjugés. Et c'est pas tout !
J'ai détesté l'auteure à plusieurs reprises et si je l'avais eu devant moi pour le final, je l'aurais sûrement torturé autant qu'elle a pris plaisir à le faire avec moi !
Cette auteure a un talent immense pour faire ressentir les choses, avec toujours un humour bien placé et des personnages secondaires qui méritent amplement leur propre roman.
Voilà pourquoi il faut absolument que vous lisiez « le roman de Romy ». Il vous touche, s'insinue lentement dans votre tête même après le mot FIN. Je ne savais pas que l'arrogance pouvait rendre aussi irrésistible.
Bouquineusement vôtre !
Clari ♥