Critique de Booksbookmarks

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Je n'ai qu'un mot pour vous décrire ma lecture : déjantée. C'est le mot, vraiment. J'ai beaucoup aimé ce livre de par cet attrait dont je vais vous préciser les détails ci-après.

L'histoire commence sur un quiproquo dont je vous laisserai découvrir par vous-même la raison, mais rien qu'en commençant comme ceci, j'étais déroutée et cela allait s'annoncer joyeux. Ca n'a pas loupé puisque j'ai passé un super moment auprès de notre clique de personnages principaux comme secondaires.

On sent que l'auteure y a mis sa patte de par l'humour décapant dont elle nous fait part avec ses références en dédicace au début du livre à divers chanteurs et chansons d'une manière si humoristique que c'est obligé, vous ne pourrez que passer un super moment à la plage cet été !

J'ai beaucoup aimé que le livre aborde une culture musicale variée, que ce soit des années 80 en passant par Claude François jusqu'à nos jours avec Avicii par exemple. On voyage à travers les paysages tropicaux associés à des festivals de musique, bien entendu, comme le Tomorrowland et c'est un dépaysement total de découvrir tout ceci à travers les yeux de Alexandra ou Leandro.

Tout au long de ma lecture, j'ai beaucoup ri et ai été transportée par le degré de « loufoquerie » des amies de Alexandra, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre et j'ai apprécié explorer leurs liens d'amitié à travers l'histoire qui se déroule mais aussi par leurs conversations Whatsapp qui m'ont beaucoup fait rire.

Si le côté comédie a su me convaincre, j'ai été un peu plus rebutée par le côté romantique qui met à la lumière Alexandra et Leandro. J'ai trouvé leur début de relation assez rapide, je trouve qu'il manquait un peu d'approfondissement du côté de leurs sentiments et j'ai été assez détachée de leur idylle qui m'aura laissée de marbre. Malgré tout, j'ai quand même adoré les suivre, voir leur relation se former car ils étaient néanmoins trop mignons et j'avais envie de voir le dénouement avec hâte !

En bref, si vous recherchez une lecture rafraîchissante et sans prise de tête parfaite pour l'été avec un cocktail tropical, je vous conseille vivement cette lecture car vous ne serez pas déçu par le côté humoristique qui remplit son rôle à la perfection et par la romance qui fait son petit bonhomme de chemin au milieu de tout cela. Quoique je ne sais pas si cette lecture est parfaite pour l'été étant donné que la température grimpera facilement avec notre brésilien (Leandro) pour intérêt amoureux..
Lien : https://booksbookmarks.wordp..