AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Une bande de copines part une semaine sur une île des Caraïbes. Loin des enfants et des maris. C'est exactement ce qu'il fallait à Alexandra pour oublier sa rupture avec Louis. Si ses amies la poussent dans les bras du premier homme séduisant qu'elles croisent, Alexandra n'est franchement pas d'humeur à flirter pendant ses vacances. Pourtant, elle doit bien l'avouer, elle n'est pas totalement indifférente au charme de Leandro...



C'est donc en compagnie de six amies, dont une enceinte de six mois, que nous débutons la lecture. L'auteur nous propose de suivre leurs conversations WhatsApp mais également le point de vue d'Alexandra et Leandro. Il suffit ensuite de quelques pages pour cerner le ton de ce roman : drôle et pétillant à souhait. Ces femmes sont juste hilarantes et en particulier notre chère Belinda, qui est probablement la plus déjantée de cette bande d'amies très soudée.



La lecture est super légère et on garde le sourire du début à la fin. J'ai adoré suivre les conversations, parfois très explicites, de ces super copines qui n'ont absolument aucun filtre. Elle sont déchaînées, elles s'éclatent et je les ai trouvé très amusantes. La sexualité, les rides, la grossesse, les hommes... tous les sujets y passent.



Leandro quant à lui, c'est le petit bonus super craquant, qui vient pimenter le séjour d'Alexandra, cette femme indépendante qui manque finalement de confiance en elle à cause de sa dernière relation. Tous deux ne recherchent aucune nouvelle aventure et pourtant. On se demande aussitôt si ils se donneront une chance, le temps du séjour, ou davantage?



Verdict : C'est exactement la lecture dont j'avais envie. C'est une lecture pétillante et sexy, qui sent bon le soleil. Les personnages sont drôles, attachants, et il n'est pas difficile de passer un bon moment. A lire de préférence les pieds dans le sable, avec un petit cocktail.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}