Critique de Kadeg

Livre sélectionné dans le cadre de la Masse Critique, j'avais accroché à sa couverture colorée et son résumé aguichant. Moi-aussi j'ai envie d'être un loser, si ça veut dire passer mes lundis sous la couette ou binge-watcher Game of Thrones !

J'étais très content de le recevoir (merci, d'ailleurs!) et j'avais hâte de m'y plonger pour un bon moment de détente et de rigolade. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté.

Certes j'ai ri, un peu, souri parfois, mais j'ai aussi beaucoup grimacé. Les traits d'humours étaient parfois trop gros, trop lourds. Certains passages m'ont vraiment dérangé. J'ai eu le sentiment d'un jugement et shaming envers certaines personnes.
Alors que je m'attendais à une relativisation du terme loser, à être décomplexé de mes petits défauts, ce n'était principalement que lieux communs et caricature extrême.
Le livre a beau être court, j'ai eu du mal à le finir.

Mon conseil : feuilletez avant d'acheter ! Il vaut mieux être sûr que ce genre d'humour vous convient.