Critique de chtitejuju

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Kiwi pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique Non Fiction.

Alors que je pensais pouvoir bénéficier de quelques cours de chiante-attitude grâce à ce livre, il n'en est rien.
Composé de 75 pages, cet ouvrage, à prendre au second degré, prodigue vingt conseils sur comment devenir chiante. Cependant, ils décrivent tous une chieuse parisienne, prenant le métro, trentenaire, célibataire, maman d'un chat avec plusieurs autres aspects décrits dans ce livre… et j'en suis loin moi, petite campagnarde casée. Ces conseils m'ont légèrement fait sourire mais jamais je n'ai pu m'identifier en disant « ah mais oui… mais c'est trop ça ! ». Et pourtant être chiante, ça je sais faire ;)
Chaque conseil était illustré d'un dessin de Camille Alliot mettant en scène le dit-conseil. J'ai vraiment aimé ces coups de crayons qui rajoutent un plus au livre.
Alors qu'en troisième partie un quizz est inclus, même sur un truc aussi simple, l'auteur a réussi à se planter. En effet avec un score inférieur à dix cases cochées ou à plus de vingts cases cochées, on reste une « chieuse ultime »… cherchez l'erreur !

En sommes, ce livre m'a fait passer un bon moment, m'a également fait sourire mais ce n'est pas un livre que je relirai.