Critique de Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur

Merci à Babelio et aux éditions dragon d'or pour ce livre reçu lors de la masse critique jeunesse et jeune adulte.
C'est le cinquième tome des aventures de Maxime Cropin, mais c'est le premier que je lis... sans aucun souci pour suivre l'histoire. La référence à des anecdotes antérieures empêche peut-être de recueillir tout le sel des situations dans ce tome, mais je ne l'ai pas ressenti comme ça.
C'est la veille des vacances lorsque le livre commence. Les parents ont préparé une surprise à leurs trois enfants, dont Maxime.
Maxime va être entraîné dans des aventures cocasses, mais pas toujours pour lui...
Même si c'est une littérature qui n'est pas de mon âge, je recommande vraiment cette lecture. C'est du langage jeune, avec une terminologie jeune, mais avec un vocabulaire tout de même recherché... On n'est pas du tout dans un langage de bas niveau !
A certains moments, j'aurais voulu partager certaines citations... Mais sans les dessins et émoticônes, ce n'est pas pareil. Du coup, j'ai préféré ne pas le faire plutôt que de dénaturer l'oeuvre.