Critique de Bruno_Cm

J'ai lu une ancienne version. Livre offert un peu en héritage, disons.
C'est très bien fait. Félicitations aux auteurs. Pas de reproche à faire.
Théorie précise et pas barbante. On définit bien les choses. La peur, la phobie, la panique et autres concepts traités.
Les exemples sont assez parlants.
Le côté self-help ou auto-thérapeutique avec les grilles d'évaluation, les nombreux conseils et exercices sont aussi simples que bien faits aussi.
Le livre fait un taille raisonnable, il peut intéresser à la fois les professionnels, même si il n'est pas révolutionnaire, il remet clairement les idées en place ; et il peut intéresser chaque personne en souffrance et en recherche d'éléments d'aide. Ces personnes les trouveront dans ce livre.
Qui en plus est bien autocritique, conscient de ses limites et renvoie à des ouvrages plus précis, par exemple concernant les aspects méditation ou relaxation-décontraction par la kiné ou autre...
Bonnes réflexions aussi sur l'aspect médication des troubles, l'aide médicamenteuse, à prendre avec précaution. Là aussi tout est clair et bien expliqué.
Non, vraiment, le livre et ses auteurs sont modestes et donnent, ébauchent les pistes si on veut aller plus loin.

Bref, je n'ai pas envie de retaper ici la table des matières, mais si vous êtes concernés par les peurs, la peur d'avoir peur... vous ne perdrez pas votre temps avec cette lecture. Que du contraire.