Critique de sariahlit

De la Tunisie, en Malaisie en passant par Versailles, voici un récit qui nous fait voyager. A travers une intrigue originale, l'auteure nous propose également de voguer sur la ligne de temps en nous ramenant durant de courts passages à l'époque du Roi Soleil. Léone et Sylvie sont deux amies. Deux jeunes femmes qui s'amusent de temps à autre au spiritisme. Quand l'un de leurs camarades de classe meurt tragiquement, elles décident de faire une séance sans se douter que ce dernier se manifestera et les embarquera dans d'étranges aventures. L'auteure nous propose ici un récit mêlé de mystères, de fantastiques, de découvertes. J'ai aimé voyager à travers le temps et les pays, découvrir les récits sur la vie antérieure des jeunes filles, les cultures, l'histoire. Je trouve que tous ces aspects sont joliment dosés pour nous proposer une histoire intéressante. Mais certains passages m'ont semblé un peu plus longs que d'autres, ce qui ralentissait ma lecture. Dans l'ensemble, un bon récit qui gagne a être parcouru.

Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..