Critique de BrevesdeCeline

Voilà une biographie très complète d'Amelia Earhart car nous apprenons beaucoup sur son enfance et sur sa famille et comment bien sûr est née sa passion pour l'aviation. Son caractère et son physique atypique également nous sont bien dépeints.
C'est aussi une femme qui s'est beaucoup dévouée en tant qu'assistante sociale au Denison House. Elle a aussi joué un grand rôle sur les femmes car déjà par son caractère anticonformiste mais aussi via l'organisation Ninety-Nines afin de soutenir des femmes pilotes car, à l'époque évidemment une femme pilote d'avion n'était pas à sa place.
Ce livre retrace aussi ses différents défis et records qu'elle a fait en vol, et le soutien qu'elle avait tout au long de son parcours notamment celui de son mari George Palmer Putman.
A la fin également de cette biographie, l'auteur nous offre les enquêtes qui ont été menées pour retrouver Amelia et toutes les suppositions que l'on a pu faire des décennies plus tard après sa disparition. Ainsi, nous avons un éclairage sur ce qui a pu lui arriver mais pas de preuves puisque la carcasse de l'avion n'a pas été retrouvée.
Bref, je ne dévoile pas tout de ce que renferme ce livre mais j'invite les lecteurs passionnés par cette femme exceptionnelle à découvrir cette biographie qui pour moi est très complète et passionnante.
Lien : https://meschroniquesdelectu..