Critique de toto

toto
17 décembre 2015
Tout d'abord merci à Babelio de m'avoir fait cet ouvrage.
Ouvrage original où le texte ne sert que prétexte aux illustrations de Angelo di Marco. Si l'on apprécie cet artiste, il faut acheter ce livre.
Son style est caractéristique : noir et blanc, réalisme, visages effrayés : bouche ouverte et yeux écarquillés.
Le livre regroupe donc 26 illustrations présentées en entier, et avec un gros plan sur les visages seuls. Par conséquent une bonne présentation de l'art de l'illustrateur. Chacun de ces dessins, avec date de publication et nom du journal correspondant, est accompagné d'une histoire criminelle, toujours fort connue.
Le livre lui même est bien présenté, le dessin de couverture un peu aguichant mais caractéristique et spectaculaire, le papier de très bonne qualité.
La seule question est de savoir si feuilleté ce livre donne l'envie de l'acheter. Là mon avis est réservé. En tant que livre d'art sûrement, mais tout le monde n'est pas artiste.
Bémols : quelques fautes typo : des ' remplacés par des 4, un renvoi de ligne en trop, un r manquant, et peut-être d'autres.