Critique de grasshopers

Je remercie Babelio, Masse critique et les Editions Jungle/Groupe Steinkis pour m'avoir fait parvenir ce bel ouvrage.
De prime abord, je n'ai pas vraiment de gout particulier pour les faits divers - surtout les bien sanglants, qui montrent l'humain dans toute la bestialité dont il est capable - mais je dois avouer que j'ai un gros faible pour le dessin, et c'est le graphisme de la couverture qui a attiré mon regard en premier et décidée à cocher ce titre dans ma sélection.
C'est un ouvrage très intéressant, qui reprend les faits divers marquants de ces dernières années ; un texte nous resitue le contexte, nous remet dans "l'ambiance" et chaque passage est mis en valeur par le coup de crayon d'Angelo di Marco. Il sait restituer les expressions avec beaucoup de justesse et on comprend sans mal qu'il ait illustré plusieurs journaux au cours de sa carrière. C'est un ouvrage à lire que l'on soit un de ses fans ou tout simplement curieux.