Critique de Jardins_Secrets

Âmes sensibles s'abstenir…

Un récit d'une noirceur très particulière qui s'enchaîne sans aucun temps mort !
Mélange de polar, de thriller ésotérique et psychologique où j'ai aimé l'histoire, parfois complexe, mais surtout d'une grande érudition. Heureusement l'auteur à la plume fluide et un “certain” sens de l'humour. Impossible de stopper une fois ma lecture commencée.

L'enquêtrice Leszczynski et son coéquipier, le lieutenant Kerlogan, deux personnalités bien tranchées, vont mener une enquête tambour battant, et une traque sans relâche, à travers la France.

Qui est donc ce meurtrier qui met en scène ses crimes, où la Religion est omniprésente ?
Voilà la question que je me suis posée très vite.

Tristan nous propose tellement de personnages crédibles, surprenants et intéressants, qui n'ont en apparence rien en commun, que la chute finale a été pour moi une vraie belle surprise !
Des meurtres d'une violence singulière, des corps en putréfactions abandonnés, des toiles réalisées avec le propre sang des victimes qui ont subit de véritables horreurs, mais toujours sans aucune souffrance.
Quel est donc ce message que le meurtrier veut nous faire passer ?

Une enquête délicate, pour notre duo de policiers. Ils vont être obligés de se surpasser et d'ouvrir “grand” leurs esprits, s'ils veulent comprendre ne serait-ce que le pourquoi de toute cette barbarie.

Chapeau bas Tristan, pour ce récit addictif, qui m'a transporté hors des sentiers battus, et qui malgré le sujet traité est resté pour moi touchant et plein d'émotions, il m'a aussi de nouveau, fait comprendre que le monde n'est pas du tout tel, qu'il paraît être.

Un moment intense de lecture qui m'a donné envie d'en découvrir beaucoup plus sur Tristan Marco
Lien : http://leressentidejeanpaul...