Critique de Bobby_The_Rasta_Lama

La suite tout aussi mouvementée des aventures de notre ami le Chat.
Car "les chats aussi vont en Enfer" - si ce n'est que pour gagner la place au Paradis et libérer l'âme de "mamie Evelyne" perdue dans le pari avec Satan.

Conçu sur la même trame (enfin...) que la "Divine Comédie" de Dante - mais, porca miseria - le grand Alighieri doit se retourner dans sa tombe ! C'est toujours aussi irrévérencieux que le premier tome...

Et qui servira de guide pour passer les épreuves imposées par Satan dans chacun des cercles infernaux ?
"Zois mon Dante et ze zerai ton Virzile !" - oh, noon... encore ce désastre ambulant de chat qui zozote !
D'autant plus que les épreuves ne sont pas faciles...
Après avoir été baptisé (non sans s'en sortir salement amoché) dans les Limbes, le Chat doit trouver la sortie du temple labyrinthique de la luxure et la débauche en bravant un Minotaure bien chaud.
Il faut ensuite faire preuve de la générosité dans le Quatrième Cercle pour pouvoir s'embarquer à nouveau dans la gondole de Charon, ce passeur vénitien qui empoissonne l'Enfer avec ses chants au fort accent italien. Tout ça pour enfiler les perles et bâtir un château de cartes chez Phlégyas, le cousin du gondolier, afin de vaincre la colère et apprendre la patience.
On passe le Cercle des Hérétiques, pour se retrouver dans la Forêt des Suicidés du Second Giron - une belle occasion pour notre héros au pelage beige de montrer un vrai attachement à son Virgile catastrophique.
Combattre le redoutable Harry Potter dans la Quatrième Fosse n'est qu'un jeu d'enfant, mais vient ensuite...
.... la Caïnie, un terrifiant endroit réservé aux traîtres - et c'est là que le Chat retrouve enfin sa chère Evelyne, glacée jusqu'aux os.
Pourquoi ici ? La douce mamie révèle alors au Chat son TERRIBLE SECRET !
Aura t-elle le droit à la rédemption ?

Dante, caro, mi dispiace molto... c'était n'importe quoi, mais j'ai trouvé ça vraiment très drôle !