AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaPassionnee


Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Fantasmes, romance érotique : Rose – Josée Marcotte

Woah, cette nouvelle collection est surprenante. Un collectif de romances érotiques écrit par des auteurs de romans d'horreur; une expérience inédite, un défi courageux. Original! J'entame donc ma lecture d'un premier roman avec l'auteure Josée Marcotte…
(Ce livre serait le quatrième tome de cette collection.)

« Non, mais! Monsieur je-sais-tout vient de débarquer dans mon club adoré. »

Passionnée de cinéma, Rose est assidue en cours, rêvant de devenir enseignante. Cette session, Rose a un professeur étonnant et charismatique : chronique et vedette des médias, elle ne peut s'empêcher de rougir lorsque son attention est portée sur elle. Mathias Cyr est sexy en diable et drôlement attirant.
Plusieurs soirs par semaine, Rose va avec son club visionner diverses séances cinématographiques. Cependant, il y a un nouveau membre dans ce groupe : un homme arrogant et un peu trop sûr de lui : Timothé Provost. Rose pourra-t-elle continuer à fréquenter son club avec ce Monsieur je-sais-tout? Mathias serait-il l'homme de ces rêves?

« Ce n'est pas vrai que je vais rester là à me faire insulter alors que je pourrais être avec un homme d'excellente qualité. »

Josée Marcotte a su me charmer par l'originalité de cette petite nouvelle sensuelle. Elle a une plume entraînante, on remarque facilement la recherche derrière les mots. Auteure de thriller et de romans d'horreur, elle nous entraîne cette fois-ci dans une romance érotique de la série Fantasmes. Je vais être honnête, je ne connaissais pas l'écriture de Josée Marcotte. Elle a écrit le roman « La princesse au petit pois » de la série Les Contes Interdits, ainsi que « le Lac des Cygnes », « Alcide »… Après avoir lu cette petite nouvelle, je crois que je vais me lancer dans les autres romans de cette auteure…
Est-ce que la page 69 des autres romans de cette collection sera identique à cette histoire? À cette page se trouve un code QR vers un podcast. Un contenu audio numérique que l'on peut écouter au milieu de notre lecture, qui m'a drôlement surprise par leur honnêteté, leur sincérité. Certes, je vous conseille d'attendre à la fin avant de l'écouter, mais ce couple de québécois m'ont permis de comprendre comment ils ont écrit leur propre histoire, d'en savoir plus sur les auteurs et d'être charmée par eux. Peu d'hommes écrivent de la romance, surtout de l'érotisme; cependant, Josée Marcotte et son conjoint Dominic Bellavance le font côte à côte.

« -Vous êtes une rose qu'il ne faut surtout pas cacher, madame Moreau, dit-il en relevant la tête, un sourire en coin.
Je suis mise à nue, exposée, entière.
C'est ce que je désire.
Avec lui. »

Une romance érotique dans le milieu universitaire du cinéma. Une nouvelle collection fait jour et elle vous charmera par ces nouvelles. Sensuelle. Intrigante. Magnifique. Brûlante. Un SUPERBE entre-deux. J'ai très hâte de découvrir les autres romans de cette collection. À suivre… 8/10

#romance #érotisme #newadult #relations #cinéma #passion #amour #avenir #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé :
Traversez les frontières du désir avec Fantasmes, une collection audacieuse et provocatrice de récits qui éveilleront vos plus brûlantes envies…
Rose étudie en cinéma. Passionnée par les films et accro au boulot, son horaire est trop chargé pour trouver l'amour. Cette session, elle suit un cours du charismatique Mathias Cyr. le professeur et chroniqueur-vedette des médias remarque vite les talents de sa protégée. Il propose de la diriger aux études supérieures. Entre eux, la chaleur monte et le plan de carrière s'embrouille dans les draps. Mais le professeur est-il vraiment la bonne personne pour elle? Les masques tombent et Rose devra surmonter le plus grand défi de sa vie…
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}