Critique de Umbralix

Je me lance dans la lecture des contes interdits en ayant parcourus les critiques de babelnautes et en sachant donc un peu à quoi m'attendre : des tomes inégaux en qualité, pour un public adulte, mêlant gore et pornographie.
Avec La princesse au petit pois, choisi au hasard dans la pile des 33 tomes ajoutés à ma liseuse, la déception est grande. C'est saturé de scènes très tordues, seul interêt du bouquin, l'intrigue étant fade et la qualité d'écriture inexistante.
Bon, ça se lit vite, ça se consomme comme un paquet de chips grignoté pour passer le temps, avant de se dire qu'il faudrait mieux manger et attaquer un plat de meilleure qualité.
C'est aussi un peu comme un mauvaise épisode dans une série d'anthologie de l'horreur (j'ai envie de parler des Contes de la Crypte mais ce serait insulter cette série que j'adore) : un mauvais épisode ne fait pas toute la saison . N'est-ce pas ?
A voir avec les autres tomes de la série. Pour celui ci, c'est vraiment un gros bof.