Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
C'est dans ce carnet d'écriture que nous plongeons dans la pensée de Danielle Marcotte qui se pose des questions, dont celle du pourquoi elle aime s'évader dans des histoires et surtout qu'elle ne sait pas quoi répondre aux lecteurs qui l'abordent en lui demandant ce que son roman raconte comme histoire. Danielle Marcotte nous partage ces interrogations et les réponses qu'elle arrive à trouver. Elle porte en elle, le désir d'écrire depuis des années, surtout sa tendre enfance, raconter une histoire, s'aventurer au coeur des mots, plonger dans l'imagination sans restriction de sa pensée.
Danielle Marcotte portait en elle, ce désir qui petit à petit va grandir, elle va avoir besoin de publier des ouvrages afin de se définir comme écrivaine. Elle se décrit comme une chercheuse, elle est à l'écoute de son lectorat et au fil des ans, va permettre à la femme de s'approprier l'écriture et les mots.
Ce carnet est une réflexion sur la progression de sa démarche littéraire. Un carnet qui mérite d'être lu, c'est une oeuvre qui frôle la perfection, c'est une invitation à revisiter les années qui l'ont formé dans le monde littéraire. C'est une lecture, que j'ai appréciée qui m'a permis de connaître un peu plus l'écrivaine Danielle Marcotte.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..