Critique de chroniqueuselitteraire

Ce SP en a fait du chemin pour arriver jusqu'à moi. Je remercie l'auteure pour sa patience et sa confiance. La lecture était rapide (un peu plus de 150 pages), mais j'ai pris mon temps pour apprécier son oeuvre.

Nous suivons Anne totalement dépassée par tout ce qui l'entoure. Elle décide alors de prendre des médicaments pour en finir. Elle se retrouve donc en service psychiatrique contre son gré.

J'ai d'abord trouvé l'histoire assez intéressante puis assez longue. Presque dans la totalité du roman, elle est dans ce service. le résumer ne le précise pas. C'est dommage. Mais cela ne m'a pas dérangé, bien au contraire. C'était surprenant. C'est ma première lecture dans ce lieu unique.

Le petit souci, c'est le fait qu'il y a beaucoup trop de personnage. Je ne me retrouvais pas à un moment.

Après, il y avait des coquilles parsemées dans le roman qui n'ont pas perturbé ma lecture.

La fin manquait de réponse, mais je pense que cela peut nous laisser imaginer la suite. Exactement, ce que j'adore !

Je vois dans ce livre une certaine dénonciation des sous-effectives des services médicaux. Mais surtout la détresse des personnes souffrant en silence.

Ce roman m'a fait beaucoup réfléchir.
Je vous le recommande si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et découvrir ce monde très particulier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..