Critique de Titiachloee

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Je découvre la plume de l'auteure dans cette romance New Adult qui est fluide, légère, sans prise de tête. Je vous avoue que quand j'ai eu le roman j'ai pris peur au vue de la longueur, mais une fois ma lecture commencé les pages se sont enchaîné m'enlevant ma crainte car j'ai été captivé jusqu'à la fin. L'auteure m'a entraîné dans plusieurs émotions et mon coeur a été malmené à plusieurs reprises.
Nous avons une romance à 2 voix très bien menée alternant le point de vue des protagonistes, ce qui nous permet de les comprendre et les cerner, avec une intrigue prenante dans cette histoire qui se déroule en 2 parties.

Nina est une ado que la vie n'a pas épargnée, qui se voit ballottée de foyer en foyer jusqu'au jour où elle débarque dans une nouvelle famille d'accueil, un nouveau lycée et trouve enfin ses repères. Surtout aux côtés de Matt, le plus sexy du lycée qui lui fait découvrir ce qu'est réellement l'amour. Mais nos 2 jeunes amoureux ne viennent pas du même monde et doivent se battre comme leur entourage, surtout le père de Matt qui voit d'un très mauvais oeil cette relation. Matt se rebelle contre son paternel mais Nina a déjà énormément souffert dans son passé.. Arriveront-ils a démontrer que leur amour est plus fort que tout ?

J'ai adoré Nina, cette jeune fille que la vie n'a pas épargnée, qui lutte chaque jour pour vivre ou plutôt survivre. C'est une ado écorché vive depuis des années, qui porte en elle des blessures à jamais présente malgré l'aide de ses proches. Elle a une maturité surprenante pour ses 18 ans, elle est simple, gentille, à un fort caractère, est très intelligente et très belle. Elle m'a cloué de part sa détermination, sa sincérité, son courage à toute épreuve. Elle est aussi forte qu'elle n'est fragile ce qui l'a rend exceptionnelle.
Matt quand à lui est le beau gosse du lycée mais n'a pas ce cliché de garçon à faire tourner les coeurs. Il est bienveillant protecteur, authentique et déterminé. Il m'a surprise plus d'une fois tant il est au top sur tout les niveaux.

J'ai été émue durant ma lecture mais également en colère.. j'ai vraiment vécu l'histoire jusqu'au bout.. tiraillée entre rire et larmes aux yeux.
J'ai apprécié les personnages principaux tout comme les secondaires que ça soit leur bande d'ami mutuelle juste dingue, leurs familles juste géniales qui sont très présent et ont une place très importante dans cette romance.

J'ai passé un bon moment de lecture que je ne peux que vous recommander de lire !
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique