Critique de Sev2706

Ma première impression n'était pas terrible. le monde du cinema, des paillettes, et en plus avec des personnages parisiens, me parle assez peu. Un peu trop superficiel à mon goût. Et pourtant ... J'ai fini par me laisser prendre par l'histoire de cette tout jeune réalisatrice, qui réalise son premier film et qui se heurte à la dure réalité du quotidien. En tant que responsable d'équipe, j'ai bien reconnu les doutes et les coups de blues qui nous atteignent lorsqu'il faut mener un projet important à bon port, en tenant compte des différentes personnalités, et en laissant rien paraître de nos incertitudes. Je l'ai trouvé à la fois nunuche, gamine, irresponsable, mais aussi touchante.
Certains passages font vraiment écho à ma vie : sa relation avec sa mère, diriger une équipe, recevoir des commentaires sur son projet, ...
Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, mais une bonne lecture divertissante que j'ai apprécié d'écouter en voiture.