Critique de Maxie

Ségolène n'a pas encore trente ans quand elle apprend qu'elle souffre d'un cancer des ganglions. Mère d'un petit garçon d'un an et demi, elle va devoir se battre, pour sa vie, et pour préserver tant bien que mal l'équilibre de son couple et de son petit garçon. Mais elle va se battre surtout pour avoir la chance de pouvoir encore donner la vie, malgré les traitements potentiellement stérilisants. Et cette motivation sera un véritable moteur pour elle. Son récit est le témoignage de ce combat très difficile, contre la maladie, contre le désespoir, contre ceux qui ne comprennent pas ce qu'elle vit et endure. Mais c'est surtout un magnifique témoignage d'espoir pour tous ceux qui sont confrontés à cette terrible maladie qu'est le cancer et à ses traitements. En outre, la maladie racontée de l'intérieur permet aux proches de malades de mieux comprendre ce qu'on attend d'eux, et comment ils peuvent apporter une aide bienveillante. Une très belle lecture positive.