Critique de Lalivrophile

On me dira que ce roman est un polar classique. C'est vrai qu'on retrouve des ficelles déjà maintes fois utilisées: par exemple, le personnage principal que tout accuse, précipité dans une machine infernale. Il est innocent, mais personne ne le croit, sauf un autre personnage (ici, Kate Ross), personnage duquel il finira par tomber amoureux.
Il est vrai que la trame du roman est assez classique, mais il m'a plu. D'abord, si on devine certaines choses, on ne trouve pas tout. En outre, j'ai trouvé intéressantes les deux théories quant à l'Insufort (médicament imaginaire). Là encore, ce genre de procès doit être monnaie courante, mais je trouve que l'auteur a su exploiter ce pan de l'intrigue.
À un moment, Daniel fait un court passage en prison, et là encore, on trouve des choses qui ne surprennent pas, mais qui ne m'ont pas déplu.
Le lecteur astucieux devinera qui tire les ficelles, le mobile est, lui aussi, très classique, mais si réaliste.
[...]
Lire la suite sur: