Critique de amelieh16

Dans ce premier tome, nous partons à la découverte de la narratrice qui nous raconte son enfance et l'histoire de sa famille et notamment le lien très fort qu'elle a avec son frère aîné Henri, lourdement handicapé. Elle nous raconte ensuite comment le handicap a impacté sa famille et sa propre vie.

Dans cette auto-fiction, la narratrice nous raconte sa vie depuis son enfance avec la plus grande sincérité, parfois c'est un peu crû, dérangeant même, mais nécessaire. On ressent son besoin décrire, de raconter, d'expliquer son parcours. Un parcours plutôt atypique et semé de difficultés, elle en a vu des épreuves de toute sorte, rencontré l'amour, l'amitié mais aussi la tristesse et la dépression.

Ses mots m'ont touchée, plus que je ne pouvais l'imaginer. Après avoir terminé ce livre, j'ai eu comme un sentiment de soulagement, de voir que tout n'était pas perdu pour elle. Maintenant, j'attends de pouvoir découvrir le deuxième tome pour continuer à découvrir cette drôle de vie ☺

V. Margy est une auteure locale, qui habite à quelques kilomètres de chez moi et elle m'a donné le privilège de m'apporter son roman en main propre. Je la remercie pour cela et je tiens à saluer son courage et sa force d'avoir réussi à poser des mots sur ses maux 🥲

Si vous aimez le genre de l'auto-fiction (à mi-chemin entre l'autobiographie et la fiction), je vous invite à découvrir ce roman.