Critique de scooby

Ce livre est un recueil, une méthode pour faire le point sur soi et prendre confiance pour vaincre ses peurs et gérer son stress.
L'auteure nous transmet des témoignages, exemples complets pour bien comprendre chaque situation, des conseils à faire ou ne pas faire ainsi que des questionnaires d'auto-évaluations et exercices pratiques comme, par exemple, des exercices de relaxation respiratoire.
Chaque situation est bien expliquée et nous apprenons, entre autre, qu'il existe plusieurs pensées : positive, négative et contrastée. Pour ma part je connaissais les deux premières mais j'ai découvert la pensée contrastée.
Parfois les explications sont un peu longues et j'avoue m'être sentie un peu dépassée par moment. Heureusement il y a aussi des passages résumé.
A la fin du livre une synthèse, sorte de bilan, pour pouvoir construire son propre parcours et des conseils pour savoir à quel moment mettre en place les solutions pratiques
C'est un ouvrage à lire en plusieurs fois et il ne faut pas hésiter  à y revenir régulièrement pour bien tout assimiler et mettre en pratique ce que l'auteure nous apprend .
Un livre complet, instructif mais parfois un peu fastidieux à lire et je regrette qu'il s'adresse plutôt aux sportifs.
Une version simplifiée serait la bienvenue et plus adaptée à un plus grand nombre de personnes.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...