Critique de Minouche76

Léandro ou Lélé est un électron libre. Il est impulsif, ne mâche pas ses mots et surtout il n'aime pas être loin de ceux qu'il considère comme sa famille.
Quand il rencontre un homme dans son bar gay fétiche, il se dit pourquoi pas une nuit.
Dougall est beau, trop même et riche. Quand il propose à Léandro de le suivre en Ecosse pour du travail, cet handicapé des sentiments, mais aussi de confiance, a peur et demande conseil à son meilleur ami.
Comment croire à sa bonne fée quand cette dernière ne s'est jamais penchée sur son berceau ? Comment voler avec des ailes brisées ?
Et si la peur de Léandro était justifiée et que Dougall n'est pas celui qu'il dit ?

J'ai dévoré l'histoire de Léandro, ce jeune homme que la vie n'a pas épargné, qui n'a pas de famille de sang, qui traine dans les rues de Détroit et qui agit à l'instinct même si ce n'est pas toujours bien vu. On voit bien la blessure qu'il a au fond de lui, il vit au jour le jour. Ce type m'a touchée en plein coeur, il est attachant avec ses câlins.

Dougall est mystérieux, beau et captivant. On l'aime même si on sait qu'il cache un gros truc, on est compatissant envers lui. On se doute qu'une fois la lumière faite, il va souffrir.

Marie, tes écrits sont toujours aussi poignants, avec toujours une morale. Tu sais manier les mots pour nous faire vivre des montagnes russes de sentiments et d'émotions en tout genre. Tu sais me faire rire, mais aussi me mettre les boules et avoir mal à l'intérieur. Tu sais ménager le suspense, dire les choses que quand tu le décides. Tu nous mets sur la voix, nous fais comprendre certaines choses qui du coup vont tourner dans nos têtes et on va avoir peur quand tout va éclater et tu sais bien y mettre les formes pour nous tourmenter.

Je suis tombée amoureuse des personnages de ce livre. Ils sont intenses, forts avec un caractère bien à eux. On va vibrer avec eux tout au long, on va suivre leur aventure en tournant les pages avec plaisir, avec envie. Ils vont nous faire rire et ce plus d'une fois, mais ils vont aussi nous donner chaud, très chaud, entre eux c'est fort, puissant, mais beau et sensuel.

Un sublime livre à ne pas louper avec des révélations, des rebondissements, des personnages attachants, d'autre moins. Fou rire garanti !

Allez vite le lire !