Critique de Lecturesde_Lo

Excellente histoire à découvrir absolument ! Marie à une manière décrire des sujets délicats et poignant avec une sincérité, une authenticité bien à elle. Elle nous transmet des émotions à chaque page qui défile, une plume douce, agréable, poétique et addictive. On ne peut que vouloir les tourner pour savoir la suite. Les personnages sont toujours bien construits et très attachants.

Dans ce livre nous allons suivre un jeune homme qui souffre de la perte d'un être cher, son frère, sa moitié et il n'arrive pas à avancer. Il est bloqué dans la douleur et le passé qui ne cesse de revenir le hanté. Mais les choses vont changer, quand en retournant chez sa mère il va recroiser Romuald. Un homme qu'il a aimé il y a bien des années pendant quelques secondes. Mais il est loin de s'imaginer tout ce qui se cache derrière cet homme. Ensemble ont-ils réussi à reprendre gout à la vie ? Mais beaucoup de vérité va être dévoilée au grand jour…

Ce livre parle de pardon, de reconstruction mais surtout du deuil. Un sujet lourd, mais que nous connaissons tous un jour. Peut-être pas dans même condition que Simon, mais le deuil fait partie de nos vies à tous. Les étapes sont douloureuses et parfois longues. Marie nous montre comment Simon un jeune homme pas comme les autres et Romuald torturé par la culpabilité vont ensemble emprunter cette route pour de nouveaux vivres et non survire.

Une très belle histoire que je vous recommande. C'est beau, touchant et plein d'espoir.