Critique de Lecturesde_Lo

Ce livre est un immense coup de coeur, je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer une histoire pareil.

La plume de l'auteure est belle, elle nous emporte dans son monde et nous balance à la figure toutes les émotions possibles. Je me suis retrouvée à ressentir de la haine, de la tristesse, de la peur, du bonheur et de la joie. J'ai eu la boule au ventre, la gorge serré sur certains passages remplis d'intensité. L'emprise psychologique que vit Jude est intense et atroce.

Ce qui me touche le plus c'est que c'est choses-là, existe encore de nos jours et chacun devrait avoir le droit d'être ce qu'il est. Certains passages, m'ont vraiment mis hors de moi. Ici on peut voir que la bêtise de l'homme atteint son paroxysme et c'est affligeant !

Nous suivons Jude et Saul depuis qu'ils ont 13 et 14 ans, jusqu'à l'âge adult. Leur rencontre, leur amitié est belle et forte. L'histoire évolue avec les personnages dans le temps, ainsi que leur relation. Cependant dans la petite ville de Littlewood ce n'est pas simple d'être quelqu'un de différent. C'est même déconseiller. Jude, particulièrement va en faire les frais. Issue d'une famille de Protestants très religieux, ce qu'il devient est une abomination, une maladie. Il faut soigner le mal par le mal. L'enfer va s'abattre sur Jude et Saul et tout sera fait pour les séparer.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce livre qui devrait être lu par énormément de monde. C'est certes une romance M/M mais c'est bien plus que ça. le côté psychologique et analyse ont une grande place dans cette histoire. le questionnement, l'acceptation de soi sont présents tout au long !

Lisez ce livre, c'est une merveille, une pépite !! Une bombe de plein de sentiment !