Critique de Lixia

Voilà un bon compromis entre la Dark et la New Romance. Les sévices sont plus évoqués que vécus dans ce premier tome mais cela nous laisse largement de quoi nous imaginer un univers bien glauque !!

Nous rencontrons Graziella dit Zia, jeune femme de 25 ans, terriblement meurtrie par la vie et ce qu'elle peut engendrer de plus abjecte.
Enlevée à l'âge de 12 ans, elle sera dressée pour être l'esclave sexuelle par excellence et subira une vie digne d'un film d'horreur pendant 13 longues années.
Jusqu'au jour où, avec son amie Vicki qu'elle connaît depuis plus de 10 ans et qui est dans la même situation qu'elle, elles finissent par trouver le stratagème et s'enfuient le plus loin possible.
Des émotions à fleur de peau pour cet être à la fois tellement fragile et forte à la fois. Une bataille de tous les instants qui a vu naître une double personnalité afin de protéger sa dignité et son esprit, nous avons la Zia fragile qui veut vivre et tout oublier et la Zia combattante prête à tout pour sauver sa peau et son plus jeune moi qui est froide et agit mécaniquement.
Une femme méfiante et peu sûre d'elle, intelligente et belle malgré les traces de sa séquestration, dans la fuite perpétuelle de son passé et d'elle-même pour se forger une autre vie mais est-ce la solution ?
Elle se retrouve au Havre, seule et sans rien jusqu'à LA rencontre...

De l'autre côté nous avons Nathan, jeune homme de 32 ans, pompier au grand coeur qui profite de la vie et des filles. Il est proche, très proche de sa soeur jumelle Mélanie tatoueuse et de son frère aîné David qui gère son propre bar, ainsi que de ses collègues de caserne. Il a lui aussi un passé douloureux qu'on ne manque pas de lui rappeler trop souvent à son goût. Un homme beau et sexy, gentil et serviable, humble et toujours prêt à aider son prochain.
Lors d'une mission de sauvetage, il fait LA rencontre qui va bouleverser son quotidien..

Leur rencontre est singulière.. Il récupère Zia chez lui après l'avoir secouru lors d'une mission au vue de son épouvantable frayeur des autorités. Dès qu'il porte son uniforme lui vient un genre de complexe du héro !!!
Commence alors une quête de connaissance et de reconnaissance. Ils s'attirent mais n'osent pas. Elle car sa peur l'effraie, sa peur des hommes ? Sa peur de ses réactions ? Lui car il sait que quelques choses s'est passé sans s'imaginer jusqu'où ça peut aller..
Après des trésors de patience pour nos jumeaux, Zia finie par lâcher prise et se confier, elle commence à vivre vraiment et se laisse aller à l'amour dans les bras de Nathan.

Il découvre les joies d'une vie de couple, elle découvre l'amour et les joies du sexe consentant. Ils se libèrent mutuellement et en douceur de leurs entraves.
Leur début d'idyle est magnifique à voir évoluer. Des sentiments forts, très forts sont présents. On est happé dans l'histoire sans voir passer le temps. On pleure pour et avec Zia pour ce qu'on a osé lui faire, on tâtonne et on espère avec Nathan pour apprivoiser cette jolie demoiselle, on se détend et on rit avec Mélanie afin d'apporter légèreté et joie de vivre dans ce monde de brutes.
On a de très grosses envies de meurtres aussi, de mettre quelques claques.
On vit l'histoire au gré d'une écriture subtile et détaillée, difficile et tellement belle, une plume qui rend accro.

J'ai passé un excellent moment de lecture et ne demande qu'à avoir la suite surtout avec cette fin des plus critique... Pas sympa pour mon petit coeur un rebondissement pareil mais pour tout dire, sachant que c'est un Tome 1, je m'y attendai un peu..

Absolument pas déçue, surtout après mon coup de coeur énorme pour Blackbird ❤❤❤