Critique de Jerome_Jerome

On ne devient pas gay et on ne choisit pas sa sexualité, les choses sont ainsi et devraient être acceptées au même titre que des hommes préfèrent des femmes ou que des femmes préfèrent les femmes. Lorsque l'homosexualité n'est pas acceptée, notamment dans le cercle familial, il peut y avoir les amis mais également des associations qui peuvent venir en aide à celles et ceux qui, du fait de leur sexualité, sont rejetées.

Marlone, Milan, Valentin et Dorian ont été réunis grâce à Sweet Home, une association - dirigée par J.E et Madga - qui viennent en aide aux jeunes gays. Les 4 garçons sont tellement ensemble qu'ils semblent peiner à avancer ce qui ne ravit pas J.E.
Aussi, avant l'été, celui-ci prend une décision radicale en leur imposant un ultimatum : soit chacun d'entre-eux se trouve un homme soit, dès la rentrée, ils sont virés de l'association.

Alors que les 4 garçons pensent berner J.E, en créant un groupe de discussion spécifique sur ce défi, la période estivale peut être propice à de nouvelles rencontres et pourquoi pas permettre de relever le défi imposé alors même qu'aucun d'entre eux n'en avait l'intention...

Mais comment les autres vont-ils accepter que l'un d'entre eux se mette en couple, est-ce à dire que de quatre ils vont passer à cinq, six, plus... Est-ce la fin de leur quatuor ?

Mon avis : cet ouvrage de 783 pages rassemble chacun des tomes, au nombre de 4, dédié à chaque garçon. Cette intégrale permet d'avoir d'un seul coup toute l'histoire et de suivre les réminiscences des précédents livres spécifiques. Au-delà de la romance, je me suis attaché à chacun des personnages, c'est un livre qui m'a faire sourire, rire et qui est très bien écrit, l'idée des échanges WattsApp est excellente. Un livre que je recommande fortement.