Critique de BenedicteEcila

Deux éléments m'ont d'emblée plu dans ce roman : l'auteure, française, ne délocalise pas son récit, comme beaucoup d'autres le font, au profit des USA ; les personnages ont la trentaine pour la plupart, ce qui correspond à ma tranche d'âge et donc me facilite l'identification, plus difficile lorsqu'il s'agit de tout jeunes adultes (oui "à 30 et des", on est encore jeunes adultes, mais plus "tout jeunes" 😃 ).
Par contre, j'ai eu un peu l'impression de débarquer comme un cheveu dans la soupe AU DÉBUT, car c'est un spin off d'une duologie : "Scars". Et je trouvais le vécu de l'héroïne un peu gros pour être crédible.
Mais petit à petit, cette Inès, relativement pénible au départ, m'est apparue de plus en plus farouche, perdue, humaine,... et donc, crédible! Et là j'étais foutue, je n'étais plus bonne qu'à tourner les pages avec avidité ! 😁
Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de roman. Je déplore toutefois quelques erreurs dans le texte (c'est quelque chose qui me tient à coeur).
J'ai aimé les personnages, leurs aventures, leur érotisme, et je découvrirai avec plaisir le départ de ce récit, avec "Scars", et la suite, avec les tomes suivants de "The jail" 🤩👍