Critique de Lixia

Nous retrouvons Alex, l'ancien compagnon et dominant d'Inès.
Ce baron de la drogue espagnol qui a du mal à se remettre du départ de sa chère et tendre malgré qu'elle reste une fidèle amie et un soutien sans faille pour lui.
Alors c'est tout naturellement qu'il se tourne vers elle lorsque les problèmes et la justice le rattrape, et c'est grâce à elle que David son mari, et ses amis lui viendront en aide malgré eux.
C'est un homme aussi complexe que mystérieux qui trimballe son lot de casseroles.
Il a pris la succession de son père naturellement, lui permettant ainsi d'asseoir son autorité et son influence, et surtout de pouvoir se préserver et assurer sa propre sécurité avec le pouvoir que cela implique.
Il donne une image sûre de lui, d'une grande arrogance et d'une dureté implacable.
Mais il cache derrière cette muraille, derrière laquelle seule Inès a pu regarder sommairement pour l'instant, une personnalité douce et généreuse qui ne demande qu'à sortir. C'est un être qui a finalement un grand besoin d'affectation et d'attention pour lui et lui seul, pour ce qu'il est en tant qu'homme et non en tant que trafiquant.
C'est ça rencontre avec ELLE qui lui fera ouvrir les yeux sur sa relation avec Inès et sur sa vie.
Il mérite une seconde chance, il s'est seulement perdu en route, mais saura-t-il la saisir à temps et en a-t-il seulement envie ?

Gabrielle est la soeur d'Hugo, le compagnon de Mel qui est la soeur jumelle de Nathan. Elle a tout perdu, son compagnon, son envie de se battre et son envie de vivre, lors de ce reportage en eaux troubles qui a mal tourné. Elle se débat alors avec sa dépression et sa culpabilité pour garder la tête hors de l'eau. Heureusement pour elle, son frère et ses amis sont là pour l'épauler et la soutenir coûte que coûte.
C'est une femme courageuse et douce, battante et indépendante qui s'est perdue en cours de route et qui a besoin qu'on l'aide à retrouver le chemin vers la vie.
Sa rencontre avec LUI sera un déclencheur pour son esprit mais aussi son corps et son coeur.
Saura-t-elle passer au-delà de ses préjugés pour retrouver goût à la vie et à l'amour ?

Une rencontre interdite qui n'aurait pas dû se produire mais qui, contre l'avis de tous, ira plus loin que ce que tout le monde pensait.
Il lui réapprendra à vivre, à s'écouter et à aimer tandis qu'elle lui ouvrira les yeux sur sa vie actuelle et future et l'aidera à combattre ses peurs et ses blocages.
Ils sauront se remettre en question ensemble, se soutiendront l'un l'autre lorsqu'ils penseront toucher le fond. Ils apprendront a s'aimer au-delà des apparences et des préjugés pour leur salut et leur bonheur.

Entre les rebondissements du trafics, les accords pour la liberté, les mensonges et les non-dits d'un passé trop présents, le jugement des autres et les sentiments naissants, nous voilà au coeur d'une histoire pleine de rebondissements et d'émotions qui nous entraînent au-delà de nos visions et de nos pensées pour nous montrer que les apparences sont souvent trompeuses et que la vie nous réserve parfois bien des surprises.

Un second tome intense et psychologiquement difficile pour nos héros que l'on aime malgré leurs erreurs.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et se sont ses épreuves qui nous élèvent et nous rend plus fort pour affronter les obstacles.
Lancez-vous dans cette aventure les yeux fermés, The Jail vous accueillera les bras et les cages ouvertes.