Critique de Gaoulette

Lu dans le cadre du challenge Multi-défi 2019.
Je voulais une valeur sure. Une romance pour me changer les idées. Je l'ai amplement eu. J'aime dans les romans de Marie HJ : son travail pointilleux, les portraits de ses personnages bien travaillés, les histoires d'amour complexes mais maitrisées et sa plume fluide. Je suis conquise par son premier tome et j'ai hâte de découvrire la suite. Marie HJ a emporté mon petit coeur de romantique et à fleur de peau.
Posons un peu mon contexte personnel. J'aime beaucoup les romances MM mais j'ai toujours peur des clichés et stéréotypes. le too much m'insuporte et pour moi c'est un manque de respect pour les personnes concernées. Alors Marie HJ je vous félicité. Avec son personnage d'Adam, hétéro jusqu'au bout des ongles et surtout bourré de clichés gays va débarquer dans la vie de Vadim, 100% homo et qui va balayer les clichés un à un. Vous l'aurez compris une histoire d'amour improbable entre ces deux hommes.
Un homme qui fait son coming out tardivement ? Que nenni... Marie HJ reste droite dans ses baskets jusqu'à la dernière ligne. Nous nous sommes pas dans une romance où l'identité sexuelle se réveille soudain. Non le lecteur est face à une rencontre amoureuse, un presque coup de foudre entre deux êtres qui sont « ames soeurs ». Nous sommes sur la rencontre de deux personnes destinées à s'aimer, à se compléter, se comprendre, à parfaitement s'accorder. On parle du grand amour tout simplement.
Selon moi, Marie HJ nous offre un roman d'amour engagé. Elle intègre tous les clichés et stéréotypes qu'une personne lambda pourrait avoir sur le milieu gay et y répond avec beaucoup d'humour et de scènes cocasses. Elle y va cash et j'admire sa spontaneité et sa prise de risques.
Avec son premier tome, elle nous crée un groupe d'amis attendrissant qu'on aura envie de connaitre. L'opus Joachim m'attend sagement dans ma liseuse.
J'ai une mention spéciale pour l'article d'Adam qui m'a décroché ma larme à l'oeil. Une trés belle histoire d'amour comme je les aime. Beaucoup d'humour maitrisé par l'auteure. Un gros coup de coeur.
PS : Petite note personnelle à l'auteure qui comprendra. le final est réussi.... lol je dis oui !