Critique de Bookinette

Troisième titre de l'auteur que je lis et j'aime vraiment beaucoup beaucoup la plume de l'auteur ! Je crois bien que je vais lire tous ses titres sans hésitation aucune ...

Martin Nolan est un flic et dès le départ il y a un profond contraste entre le flic sûr de lui, charismatique, froid, plein d'assurance, admiré et craint tout à la fois que l'on voit à l'oeuvre dans son boulot et la profonde humanité, les failles, les blessures, la désespérance que l'on peut noter dans les lignes de son journal.
Que j'ai été touchée par ce journal, ces confidences d'un homme en proie à la solitude, aux rendez-vous sordides dans les arrières salles de bar, échanges sexuels rapides sans émotions qui laissent un relent d'amertume et de culpabilité, pour satisfaire les corps à défaut des âmes !
On le sent hanté par des fantômes venus du passé, on sent un désespoir cru et rugueux qui vous écorche le coeur et qui laisse peu de place à l'espoir.
Avec des mots directs, sans fioritures vaines, il raconte sa douleur, dans des souvenirs poignants : le superbe portrait d'une mère énigmatique, la relation difficile avec un père qu'il se refuse obstinément à aimer.
Seul rayon de soleil dans une vie privée faite d'ombre et de solitude, Lisa la petite soeur espiègle...

J'aime imaginer cet homme au creux de la nuit faisant courir le stylo pour poser des mots sur ses maux, pour effilocher cette sensibilité immense qu'il cache si profondément... des mots qui me sont allés droit au coeur !

Ismaël Touzani, jeune flic beau et d'une grande sensualité nouvellement arrivé dans le service, est attiré par cet homme imposant et fascinant. Il dissimule cette attirance parce qu'il pense, comme tout un chacun, que Nolan est hétérosexuel. Lui aussi a ses blessures, une famille qui l'a rejeté sans appel pour ce qu'il est... Quoi de plus violent qu'un tel rejet qui condamne son essence même !

Une enquête autour d'un meurtre va les amener dans un bar gay, les amener à une plus grande promiscuité.
Touzani, lorsqu'il comprend l'orientation sexuelle de Martin, ne va pas le laisser s'échapper, il sait ce qu'il veut et il ne va avoir de cesse qu'il l'obtienne.

La suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..