Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
J'ai plutôt bien aimé cette nouvelle sur un homme qui a 36 ans connaît la séparation ainsi que le chômage. Fabien part se réfugier chez ses parents à la campagne afin de retrouver notamment la forêt de son enfance. Dans cette forêt un peu magique, il redevient subitement un enfant où il jouait avec ses copains à combattre un autre clan. Cela rappelle d'ailleurs Quartier lointain de Taniguchi.
Il tente de comprendre le message qu'on essaye de lui faire passer à travers cette distorsion temporelle. Va t'il pouvoir reprendre le dessus sur sa vie d'adulte mal en point ? Tout l'enjeu est là.

Ce n'est pas facile de traiter un sujet généralement peu porteur auprès du grand public sur un homme qui a honte, qui perd confiance en lui après toutes les déceptions qu'il rencontre dans sa vie et qu'on ne verra pas mais qui sont suggérées de manière implicite.

Je trouve personnellement que l'auteur réussit à faire passer les émotions de son personnage principal. Je n'ai même rien à reprocher au dessin qui me paraît fluide tout comme l'enchainement des séquences. On se croirait dans un film un peu étrange.

Parce que le paradis n'existe pas un album touchant à découvrir. Réservé à un public aimant bien les romans graphiques d'introspection.