Critique de charlet-laurence

Ce second tome enchaîne directement avec le premier tome. Il s'agir de poursuivre la quête qui concerne en trouver l'oncle véreux et récupérer le grimoire qui est une héritage familiale avec de nombreux secrets. Cela va dans le sens de renvoyer Zylas chez lui qui ne manque pas de rappeler ce fait quotidiennement.
Robin tente de maintenir son secret intact concernant son alliance avec le demon la douzième maison. Elle assiste à quelques réunions et missions de sa nouvelle guilde Corbeau et Marteau, mais cela révèle son manque de formation et de méconnaissance. Elle est jeune et parfois très impulsive, elle est persévérante et cherche à faire au mieux. Pour autant, elle a un côté princesses sans défense.
Zylas se dévoile petit à petit, apprend pleins de choses sur son environnement et déteste toute forme d'autorité. Évidemment, il parvient à faire des compromis lorsque ca concerne son intérêt. Il est un individu de parole, malgré son manque d'empathie.
Il y a quelques scènes qui relèvent presque d'un potentiel flirt, mais avec la narration d'un seul des personnages on ignore ce qu'il se passe vraiment. Pour l'instant, on ne peut pas parler de romance.
Nous découvrons Tori de la saga initiale même si c'est que quelques interactions. Il y a également la cousine, qui reste une alliée importante tout au long de l'enquête.
C'est un second tome intéressant, avec une évolution concernant les personnages : Robin paraît moins "effacée et perdue", Zylas commence à faire confiance et ils fonctionnent plutôt bien ensemble. de plus, les "enquêtes" amènent un certains suspense, notamment avec les multiples rebondissements et fausses pistes régulières. Même si j'aimerais une romance, le contexte et l'univers tiennent suffisamment en haleine pour pas que ça soit "trop manquant". J'aime bien ce second tome, j'espère que la suite reste dans la même lignée.