AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croix59


En avril 1906 une jeune femme de chambre doit monter un petit cadeau dans la chambre d'Enrico Caruso le célèbre ténor qui chante ce soir là à l'opéra. Elle y découvre un tableau, caché dans lit. Par curiosité elle le découvre aux deux malfrats pénétrent dans la chambre pour récupérer ce tableau qui est un cadeau de la mafia vers un général pour l'acheter. Surpris ils enlèvent la jeune femme et décident de la tuer. Ils décident, histoire d'enquiquiner la pègre rivale qui règne à Chinatown, de déposer le corps dans leur quartier...Juste au moment où le tremblement de terre qui va détruire en grande partie la ville, commence...Sauvant la jeune femme. Qui s'empare du tableau, décide de se cacher et de rendre le tableau à Caruso.
Qui pensait que le chantage exercé sur lui était derrière lui.
Une intrigue basée sur le fameux tremblement de terre de 1906 (de niveau 8), des incendies qui suivirent et sur un tableau de Klimt, une version de Judith et Holopherne.
Bien fiait et bien construit, un graphisme très agréable et expressif réalisé en couleurs directs qui convient bien à ce type d'intrigue alliant jeune femme en péril (mais vaillante) et début du XXeme siecle.

,

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}