Critique de plumkreole973

L'auteure nous offre une petite douceur, qui se déguste avec tendresse, avec un Sunny Boy succulent à souhait.

Simon, appelé Sunny Boy par sa meilleure amie, est un jeune homme, peu sur de lui, qui doute beaucoup, mais qui au fil des pages va nous montrer une force de caractère hors pair. Il va se battre becs et ongles pour défendre les siens et se bâtir un avenir solide.

Simon, à peine la vingtaine, n'a pas la vie toute rose. Près à poursuivre ses études, quand son père tombe gravement malade et fini par mourir d'un cancer, il abandonne tout et retourne chez lui. Commence alors un combat pour garder auprès de lui ceux qui l'aime : son frère, sa nièce, sa moitié. .. Il va se battre aussi, pour accepter ce qu'il est, celui qu'il est, à accepter les sentiments qu'il ressent, et accepter l'amour qui s'offre à lui.

Malgré tout le chaos qui entoure Simon, on ressent avant tout beaucoup d'amour, de tendresse, d'amitié, de complicité. On pourrait à certains moments avoir le coeur lourd, avoir peur du pire, mais Simon à une telle volonté, une telle force de vaincre (malgré tout ces doutes), que ce livre réchauffe tout simplement le coeur. Il donne le sourire.

Tout les personnages sont vraiment bien écrit et donnent un plus à l'histoire ; ils sont complémentaires à Simon. Sans eux, il ne serait pas ce qu'il est !

Avec Hayley, on découvre un Simon plein de délicatesse, de tendresse …

Avec Dan, on reconnait en Simon une vraie figure paternelle, un véritable pilier pour leur nouvelle petite famille

Avec Loïc, on découvre un Simon bien entouré, compris, qui à le soutien de son ami mais aussi de la famille de ce dernier (sans eux, certaines étapes auraient pu être douloureuses)

Avec Sandy, on voit surgir un Simon combatif, qui va se transcender pour défendre le petit être qui l'aime plus que tout.

Avec Erwan, on découvre un Simon amoureux, passionné, attentif… Un Simon qui n'est pas doué avec les mots mais avec un coeur énorme. On ressent tout au long du récit, l'amour qu'ils se portent. C'est doux, tendre, passionnel, fusionnel.

Je finirai avec deux citations :

« Tu es mon mec et tu es mon souffle. Si je ramène mes problèmes ici, je n'aurais plus d'endroit où me ressourcer. Si je fais peser mes soucis sur tes épaules, je te contamine. Comment je pourrais retrouver mon sourire, si je fais ça ? Ici, je trouve tout ce qui m'aide à avancer sans perdre mon courage »

« Il devient ma terre et je le réchauffe de mes attentions, jusqu'à ce qu'il brûle de désir et d'envie. Je l'assouvis pour calmer les flammes qui font crépiter sa peau. Ses gémissements sont rauques et il finit par me supplier de le faire craquer. C'est un abandon splendide qui nous libère dans la même seconde. Reprendre notre souffle nous demande de longues minutes. Elles sont belles et lumineuses. »