Critique de lenou78

Un récit vif, poignant et sans faux semblants. Quelle traversée Marie a vécue durant cette première partie de vie!
J'ai plongé avec elle, dans cet abîme de désespoir qui caractérisait sa vie, et lui faisait ne se sentir nulle part à sa place, sans projet particulier. Une âme qui semblait se retrouver là comme par hasard, sans notice ni compréhension de ce que la vie pouvait représenter. Puis, grâce à la fermeté salutaire de ses parents qui sonnent le glas en lui précisant que cette prochaine cure de désintoxication sera la dernière.... C'est certainement ce qu'il lui fallait pour prendre conscience qu'elle devait choisir enfin.
Et Marie passe les différentes étapes, et renaît à une vie qu'elle perçoit alors comme la possibilité d'y vivre des projets, d'y avoir des buts....
Et elle s'accomplit avec sens dans les études qu'elle reprend afin de pouvoir mettre sa connaissance au profit de ceux qui comme elle, connaissent des périodes difficiles d'addictologie à l'alcool, psychotropes, drogues afin de les accompagner.
Elle se révèle enfin et c'est certainement ce qui lui permet ensuite de construire sa vie.
Un magnifique parcours certes, semé d'embûches mais oh combien nécessaires à sa prise de conscience.