Critique de LeciaandLettie

Le gros point fort de ce roman selon moi, c'est la plume de l'auteure. Dès les premières lignes, j'en suis tombée amoureuse. Elle est élégante, agréable à lire. Tout au long du texte, j'ai apprécié les jolies tournures de phrases.

J'ai eu cependant un peu plus de mal avec le fond. Au début, j'ai lu assez rapidement et je suis vite rentrée dans l'histoire. Les descriptions sont très réussies et l'univers est riche et bien construit.

En revanche, j'ai eu plus de mal avec la 2ème moitié du roman. J'ai trouvé qu'il y avait un manque de crédibilité quant au relationnel des protagonistes, ce qui m'a tout de suite freinée. C'est un aspect auquel je suis toujours attentive, et ça ne l'a pas fait pour moi.

Pour ce qui est des personnages, j'ai été un peu déçue aussi. J'aurais aimé davantage de profondeur. J'ai pas trop accroché avec Emett et Julia. J'ai eu du mal à éprouver des sentiments à leur égard.

Pour conclure, je pense que je n'étais pas le public destiné à ce roman, mais peut-être que ce dernier vous plaira !
Lien : https://www.instagram.com/p/..