Critique de FollowtheReader

Chronique de Cindy :

Cette histoire n'est nulle autre qu'une revisite du conte de « La belle et la Bête ». Une surprenante revisite bien sombre et pourtant captivante. Julia travaille dans un magazine qui publie des articles paranormaux. Son quotidien est de recevoir des photos et de déterminer si ces dernières sont réelles ou truquées. Lorsqu'elle reçoit des clichés non truqués d'un certains Emett Valsarad à différentes époques, Julia est plus que troublée. Elle décide de mener l'enquête et se rend sur une île Bretonne à la rencontre de l'énigmatique personnage.

J'ai pris plaisir à découvrir cette romance qui est pourtant bien sombre. Julia est une héroïne badass comme je les aime. Elle n'hésite pas à prendre la route à la découverte de la vérité concernant ce mystérieux homme. En découvrant la vérité sur la malédiction de notre héros, Julia ne fuit pas. Elle essaye même de le comprendre et de lui venir en aide. Emett est un héros taciturne mais attirant. Ses brusques changements d'humeur m'ont parfois énervés mais on s'y fait vite à la longue.

L'autrice a su à merveille reprendre les symboles du conte : la rose, la robe, le château… Ce qui permet au lecteur de se retrouver plonger en plein conte. Une belle revisite qui m'a passionnée. J'ai lu le livre en à peine deux jours. Une magnifique recommandation que je vous fais si vous souhaitez lire une revisite du conte : »La belle et la Bête ».
Lien : https://followthereader2016...