Critique de AngelinaB

Emprise et envoûtement.

Bonjour à tous, nous nous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle chronique et pas des moindres puisqu'il s'agit du tome 2 de Laëtitia Mariller. Nous avons déjà eu le plaisir de découvrir Réminiscences : l'Écosse pour refuge et je vous invite à relire nos 3 chroniques qui le concerne si le coeur vous en dit.

Alors, entrons dans le vif du sujet : Rhiannon, il est vrai que je ne m'attendais pas à un livre sur ce personnage et je dois reconnaître finalement que j'en suis ravie, car je ne comprenais pas la place qu'elle occupait dans le tome précédent. Laëtitia Mariller nous immerge dans l'existence de Rhiannon et plus particulièrement au début de sa deuxième existence (comprendront les lecteurs déjà au fait).

J'ai aimé l'emprise malsaine avec laquelle j'ai souvent fait le parallèle au fait de société actuel. Anthony me fait clairement penser à un pervers narcissique qui joue avec sa proie jusqu'à épuisement.
Alors, évidemment, il s'agit ici d'êtres fantastiques, mais tout de même leur caractère ressemble à certains monstres bien réels de notre époque. Rhiannon usera d'efforts pour échapper à cette emprise malsaine, alors y parviendra-t-elle ? Je vous invite à découvrir son univers pour le savoir.

Après je note encore beaucoup d'énigmes, beaucoup de questions subsistent et il me tarde d'en connaître tous les tenants et aboutissants.

Comme dans le tome 1, la plume de Laetitia est sublime et nous emporte autant qu'elles nous envoûtent. C'est une très belle écriture que je recommande sans soucis, pour de belles soirées enchantées.
Le petit point qui me laisse dubitative est la formulation de tome 2, j'ai plutôt eu la sensation d'être au coeur d'un spin-off consacrée à Rhiannon plutôt qu'une réelle suite, même si les lettres de Mac maintiennent un fil conducteur, je pense qu'il faudrait lire toutes les parties pour apprécier l'oeuvre dans son ensemble.

Je vous invite à découvrir le monde aussi doux que dur de Laetitia et n'hésitez pas à nous faire parvenir vos retours en commentaire.

Angélina by Nos Délires Littéraires