Critique de RanaLoce

⏳ Les années ont passé et Declan, le fils de Mac, est devenu un homme. Ses rêves sont hantés par le hurlement d'une bête impossible et le déchaînement de la mer du Nord qui l'appelle. Sans compter cette mystérieuse présence qui semble le suivre et l'épier...

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Si vous aimez l'Écosse vous allez être servis ! L'autrice nous emmène dans plusieurs lieux emblématiques. Certains m'ont rappelé des souvenirs, d'autres m'ont donné envie de les découvrir. L'enquête menée par les personnages nous offre des réponses mais amène aussi de nouvelles questions.

💫 Les mystères et le fantastique sont très présents pour notre plus grand bonheur et j'ai aimé en découvrir plus sur le folklore imaginé par Laetitia. Entre fiction et traditions écossaises, l'histoire nous amène à croiser les destins des personnages des tomes précédents. L'un d'eux en particulier est toujours aussi effrayant et nous met mal à l'aise. C'est une force de l'écrivaine qui parvient à nous faire vivre et ressentir son roman. L'histoire d'amour est également très présente et, même si ce n'est pas ma tasse de chocolat, les lecteurs aimant la romantasy vont se régaler !

🖤 Je connais le genre littéraire de l'autrice et je lis ses livres en toute connaissance de cause. Pour l'enquête, pour les légendes et pour l'Écosse, je veux continuer l'aventure à ses côtés. J'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire et je veux des réponses !