Critique de LaFilleEnRouge

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je remercie encore et toujours Laëtitia pour l'envoi de son roman. J'ai été happée par sa plume dès ses premiers écrits et chaque roman ne fait que confirmer mon coup de coeur.  le tome 2 fait la part belle à Rhiannon, personnage mystérieux dont on défait les liens du passé. J'avais été captivée et cela n'avait que renforcer mon coup de coeur pour ce personnage. Si ce roman est complexe, il ouvre néanmoins la porte vers d'autant plus de questions qui sont sans réponses. C'est pour ca que j'attendais avec impatience ce tome 3 !

Nous avons ici Declan qui entre en jeu et quelle entrée ! le petit garçon est devenu un jeune homme et les chemins de nos protagonistes vont finir par se croiser, comme si c'était écrit... apportant au passage son lot d'incompréhension et de questions. Leur monde ne cesse d'évoluer vers quelque chose d'incertain que personne ne sait expliquer mais dont nous sommes tous les témoins. J'ai adoré les retrouver. Cette famille est devenue la nôtre à travers les pages et on s'est tous attachés à eux. Ce roman ne nous laisse aucun répit. Nos deux héros entament une course effrénée contre un ennemi commun, tout en essayant de comprendre leur propre réalité. C'est d'un complexe captivant ! Je l'ai lu en plusieurs fois successives, l'envie de toujours en savoir plus présente mais cet amas de questionnement à absorber est incroyable.

J'ai été plus que surprise de la tournure que prend cette histoire.
Des surprises concernant les personnages, leurs personnalités, leurs compétences,... enfin TOUT ! Je pourrais vous dire beaucoup de choses sur ce roman mais ca serait vous gâcher la surprise et c'est réellement une expérience à vivre par soi-même. A chaque fois que Laëtitia nous offre un roman c'est que ca. Elle se renouvelle à chaque écrit et je suis réellement impressionnée par sa capacité à nous emmener toujours plus loin et nous offrir une vision différente propre à chaque personnage. J'ai eu cette sensation ici de surprises constantes, de réflexions. D'une saga qu'on pensait connaître mais qui ne nous livre pas encore tout ses mystères, des problèmes qui se résolvent quand d'autres apparaissent. Comme je lui ai dis d'ailleurs, j'ai eu ce rappel en tête à l'une de mes séries préférées, A Discovery of Witches, que je trouve similaire sur quelques points, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je pensais d'ailleurs qu'elle allait nous laisser un peu tranquille mais je ressors de ce tome un tas de questions répondues, mais un tas de questions encore sans réponses... Vivement la suite !

Sérieusement, si vous cherchez à avoir votre coeur qui palpite fréquemment et être emportée à des aventures palpitantes et surprenantes, Laëtitia et ses écrits sont ceux qu'il vous faut !