Critique de Pampy

Je remercie Laetitia pour m'avoir offert l'opportunité de lire son roman, peut-être un peu moins pour m'avoir donné envie de fraise tagada (spoiler : j'en ai acheté).

J'ai été prise aux tripes par la première partie du récit de vie de Clarisse, alors qu'elle nous conte ses angoisses, ses terreurs, toute la douleur qui la ronge, l'étouffe. J'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte, me faisant la remarque de penser à respirer. Lorsque Clarisse arrive en Écosse j'ai été toute autant embarquée par le récit, avide de découvrir, quand et comment elle parviendrait à remonter la pente. Clarisse sait et n'oublie pas
'les monstres existent, ils ont bien des visages et ne sont pas toujours ceux que l'on croit'

Au cours de ma lecture, j'ai échangé avec Laetitia , lui faisant part de mon inimitié envers l'un des personnage, mais mon ressenti(ment) n'a rien enlevé à ma lecture, celui-ci étant tout à fait subjectif je ne peux le considéré comme négatif. Concernant le personnage de Clarisse, je l'ai autant aimé que ce j'ai parfois pu avoir envie de la secouer, mais aussi de la protéger, réconforter.

Concernant les paysages, Laetitia m'a donné (encore une fois) envie de découvrir l'Écosse et ses paysages de rêves (et pourtant en Auvergne j'ai le Sancy qui s'en rapproche un peu ^^), la poésie de ses mots sert à merveille les descriptions, on la sent amoureuse de ce pays.

J'ai découvert Laetitia avec la saga Three sisters, qu'elle a coécrit. Ici elle nous propose sa propre saga. Sa plume est tour à tour poétique et douce, mais aussi "violente" et forte dans les moments les plus rudes de la vie de Clarisse. Les mots sont choisis justement et donne une force au texte. J'ai hâte de découvrir la suite, c'est une belle saga qu'elle nous propose.