Critique de Noctenbule

Les journaux intimes de demoiselle savent trouver leur public. On n'a pas trop de difficulté à en trouver dans les librairies. Ainsi la jeune lectrice peut se retrouver et s'identifier dans le personnage principale. L'adolescente est forcément narcissique et se pose beaucoup de questions pleines de non-sens. le trouble hormonal sévit et fait des victimes dans les proches. Il faut subir les changements d'humeur perpétuel et ce nombrilisme récurrent. D'ailleurs, notre héroïne a force de ne prêter attention qu'à elle se rend compte au bout d'un moment, les autres existent aussi. Et surtout qu'elle a besoin d'eux et de partager des choses avec eux. Quand enfin, elle se préoccupe des autres, son bonheur sera plus vrai. Une belle morale qui va parler aux jeunes filles. La mise en page avec une grande police d'écriture, les dates facilite la lecture. Cela permet de donner une impression de moins de densité qu'un livre standard. le plus se fait grâce aux très jolies dessins de Diglee qui donne du peps et de la légèreté au roman. Aucun doute que l'ouvrage fasse plaisir grâce à sa bonne humeur et sa vraisemblance.