Critique de Ladoryquilit

Louise est une jeune lycéenne niçoise, lorsque son petit ami vient la voir répéter avec le petit groupe local les "Why Notes" il décide de la filmer et de faire parvenir la vidéo à la célèbre émission Golden Voice. A sa plus grande surprise, Louise est appelée pour passer les auditions...

"Le bloc notes de Louise : Golden Voice" est un roman pour ado très sympathique à lire. La jeune Louise est une véritable adolescente d'aujourd'hui, on sourit et on rit avec ses attitudes, ses paroles et cela fait terriblement écho à la jeunesse d'aujourd'hui.

L'histoire est des plus simples, on la suit sans véritable surprise mais elle a pour avantage de pouvoir faire rêver les petites filles qui pourront facilement s'identifier à notre jeune héroïne qui est amusante et si attachante. C'est le genre de roman que j'aurais adoré plus jeune je pense.

Les chapitres sont agréablement amenés parfois de dessins et on croise d'autres illustrations au fil des pages accompagnant le récit de Louise qui est également ponctué de SMS échangés avec ses amis ou son "boyfriend". C'est presque un véritable journal intime finalement où l'on découvre les joies mais aussi les soucis et questions que rencontrent une jeune fille.

Bref, j'ai découvert "Le bloc notes de Louise : Golden Voice" avec une opération Masse Critique Babelio et je pense que c'est un livre idéale à offrir pour Noel aux jeunes adolescents qui passeront un agréable moment de lecture et qui risquent même de se reconnaître dans certaines pages.