Critique de BubleGumm

Une fantastique BD!!! Juste génial !!

Le tome 5 nous livre enfin l'ultime bataille qui a lieu entre Ermanamer et l'armée romaine du général Varus. Les soupçons de Marcus sur son ancien frère de sang étaient bien fondés, il avait raison depuis le début : Arminius est un traître! C'est bien sur l'hécatombe pour les romains, qui se font écraser comme de véritables fourmis par l'armée d'Ermanamer. Ermanamer, chef des Germains est largement victorieux, la tête de Varus trônant sur l'un de ses pieux!

Son objectif est de ramener les 3 aigles de Rome. Il réussit à en ramener 2, le troisième étant perdu ?

Les dessins sont toujours aussi beaux, surtout la double page 48/49 qui nous montre la bataille sanglante!

De son côté, Marcus voit sa Rome chérie ployée sous les troupes chérusques. Il assiste, impuissant à la chute de son clan.

Priscilla et leur fils Titus sont capturés par des barbares et Titus est enlevé par Ermanamer lui-même. Priscilla est prise au piège et se fait violer par des barbares. L'une des dernières scènes nous montre un chérusque la décapiter sauvagement. Est-ce un rêve de Marcus ou bien la réalité?

Je ne puis vous dire...
A ce jour, j'attends avec impatience le tome 6 !!!